ObsolèteS
Cie À demain j’espère (Bourgogne-Franche-Comté)
Théâtre de rue caustique
Trois femmes et deux hommes se sont réuni·e·s pour agir. Ils·Elles sont les membres fondateur·trice·s du « mouvement », qui n’a pas encore vraiment de nom… Leur propos : éveiller les consciences, pousser le peuple à agir ! Leur arme : le théâtre. Pleins de fragilités, d’espoirs et de maladresse, ils·elles sont animé·e·s par le besoin urgent de faire quelque chose, mais quoi ? Comment ?
Dans la lignée des mouvements des années 1960, mais aussi de l’éducation populaire, d’Attac ou de Nuit Debout, ces joyeux utopistes nous rappellent combien la dimension collective est primordiale dans une société où prime l’obsolescence des choses et des êtres. Un humour acide et truculent sur nos comportements en société.
Création collective de et avec : Olivia David-Thomas, Catherine Fornal, Martine Girol, Martin Lardé, Fabien Thomas
Production : À demain j’espère / Coproductions : L’Abattoir CNAREP de Chalon-sur-Saône / Animakt, lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste, et d’ailleurs / L’Atelline, lieu d’activation arts et espace public / La Vache qui rue, lieu de fabrique pour artistes de rue Soutiens institutionnels : région Bourgogne-Franche-Comté, département du Doubs et ville de Besançon
À Ramonville (lieu communiqué à la réservation)
Durée : 1h20
Dès 14 ans
Tarif unique : 3 € Réservation en ligne