L’Homme cornu
Rode Boom (Belgique)
Parenthèse surréaliste
Impossible encore pour nous de vous expliquer ce mystère : L’homme cornu a le pouvoir de lire dans nos pensées et nos actes. Avec lui vous quittez la rationalité ordinaire, bienvenue dans le monde du sixième sens ! D’où vient son pouvoir ? Est-ce un hasard ou une ingénieuse manipulation psychologique ? Qu’allez-vous croire ? Que voulons-nous croire ?
Un spectacle imagé et poétique où constamment le libre choix semble bien n’en être pas un...
L’homme cornu nous emmène dans un théâtre de l’illusion, un monde parsemé de rituels poétiques où la limite de l’imagination et de la réalité est extrêmement ténue. “ L’homme Cornu” ne joue pas avec des objets réels mais bien avec les pensées de son public. Celles-ci sont découvertes d’une manière inexplicable, “L’homme Cornu“ montre que la suggestion et la communication non verbale sont plus fortes qu’on peut le croire.
”J’utilise le mentalisme en tant qu’instrument artistique qui me permet de pousser le public dans le vide. Une succession de pensées et de fausses assertions conduit les spectateurs à un mensonge acceptable, ce qui pose la question de ce que nous (voulons) croire. L’Homme Cornu proclame qu’un mensonge en dit plus que la vérité. ” Kurt Demey