Le LIDO fait son cirque
Le Lido (Haute-Garonne)
Les Ipis
La chrysalide du lamantin
Un cabaret collectif proposé par la 20e promotion du Lido Centre des arts du cirque de Toulouse Plutôt que de me plaindre, je ferais bien un dernier caprice. Un petit de rien du tout. Là, sur scène, et tout de suite. Je ferais mes quatre volontés avant de partir. Je voudrais que tout le monde ait peur, que tout le monde tremble, que tout le monde applaudisse. Que tout le monde y croit. Je suis là pour ça. Parce qu’après dans les coulisses, je me ferais tout petit. Jusqu’à demain.
Similis
Groupe de création amateur du Lido
Le rire ne tombe jamais deux fois au même endroit
Sur la scène, un blasphème. Les morts se contorsionnent sous des éclats de rire convulsifs. De 0°C à la surface, on descend au second degré, six pieds sous terre. Ce jugement vertical renverse les rôles… au fil du rire, des morts défilent.
Diablotrains
Groupe de création amateur du Lido
C’est quand qu’on arrive ?
Tant que tu tentes un moment de détente, ton attente sera épatante, et si ta tatie te tente, à treize heure pétante, pour monter ta tente, alors détends-toi, on t'attend!
EP1
Nous, on est perdu
Par 16 jeunes artistes de 9 nationalités différentes, en Formation Professionnelle au LIDO Centre des Arts du Cirque de Toulouse
On cherche, on se cherche, on se pose beaucoup de questions sans réponse. Parfois, on se rapproche de la réalité et ça nous fait peur. Nous on se prend la tête, et on arrive pas a trouver notre place... c’est où notre place,,,? Alors on préfère s’inventer des histoires, des histoires que l’on casse immédiatement. On casse tout. Parce qu’on s’en fout, on se fout de tout On se fout de nous-mêmes et parfois de vous… »