Street Cheval

Street Cheval - Visuel 1
© Boris Conte

Emmanuel Ritoux

Étape de travail, clown et jonglage

Impromptus, Off et À-côtés

Créa. 2026

Maquette présentée dans le cadre du dispositif d’Accompagnement pour l’insertion d’Ésacto’Lido

Éreinté par un long périple, un - à peu près - preux paladin vient nous conter, de ses balles et de son verbe, sa difficile épopée : celle d'un héros sur les pas d’Éros. Au fil de ses aventures, ses espoirs se muent en une désillusion aussi cruelle que sa foi fut grande. Et lorsque, dans sa dure cuirasse, perce la flèche du doute, ce sont ses propres vulnérabilités qui finissent par apparaître.

Occitanie

Auteur et interprète : Emmanuel Ritoux / Aide à l’écriture : Eric Longequel (Cie EaEo) / Regard dramaturgique : Nicolas Mathis (Collectif Petit Travers) / Regard sur le jonglage : Julien Clément (Collectif Petit Travers)

___

Mentions obligatoires : Partenaires sur le projet de création en cours (coproduction, accueil, pré-achat, etc…) :
La Maison des jonglages, Bondy
Le Samovar, Bagnolet
La Cascade, Pôle National Cirque – Ardèche - Auvergne Rhône Alpes
APCIAC (Association de Préfiguration de la Cité Internationale des Arts du Cirque), Lyon
Ecole de Cirque de Lyon
Compagnie Jérôme Thomas, Dijon
La Grille, friche culturelle, Chaley
Centre Culturel Albin Minville, Toulouse
Collectif Petit Travers
Le projet est porté administrativement par le Collectif Petit Travers, avec lequel un dossier de compagnonnage plateau est déposé auprès de la DRAC Auvergne Rhône-Alpes.

Infos pratiques

▶ SAM. 13 à 15h45 et 19h

Terrain de basket (13 all. des Violettes - rés. St-Agne/Cité Rose)

35 min • 7-99 ans • 300 pers. • Gratuit

Handicap moteur