Une saison et un festival toujours plus accessibles !

Photos Festival 2016 / Crédit David Perpère

Une saison et un festival toujours plus accessibles !

L’équipe d’ARTO, attentive à l’accueil des personnes en situation de handicap, met en place des dispositifs spécifiques d’accompagnement depuis une quinzaine d’années. De nombreuses actions sont menées avec nos partenaires, comme :

>>> Développer la praticabilité de la saison et du festival aux personnes en situation de handicap (voir infos pratiques)

>>> Faciliter l’implication et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre projet associatif et les équipes bénévoles d’organisation.

>>> Amplifier l’information et la sensibilisation au handicap en direction des spectateur·trice·s, artistes et bénévoles, à travers des ateliers LSF, des formations sur l’accueil des personnes en situation de handicap, la transmission dans nos réseaux...

Contactez-nous au 05.61.00.27.39, nous vous apporterons des conseils pour construire un parcours adapté à vos envies et profiter du festival !

 

CETTE ANNÉE SUR LE FESTIVAL :

>>>> Des spectacles interprétés en LSF : "Le Magnifique Bon à rien" de Chicken Street et "La Cuisinière" de Tout en Vrac. 

 

A découvrir :

>>>> Une carte interactive ! Une première en France dans un Festival !
En 2017 a été conçu un prototype de carte interactive du festival accessible au non et mal voyant·e·s. Un projet réalisé avec Cherchons pour voir, laboratoire commun IRIT-IJA et la mairie de Ramonville.

Vos retours nous intéressent : venez tester la carte et nous donner votre avis ! Rendez-vous à l’accueil place J. Jaurès.

 

 

Archive

Cette page n'est pas une archive