Réseaux et amis

Réseaux et amis

Réseaux culturels

ARTO est membre de plusieurs réseaux et structures dont :

• En rue libre : ARTO est cofondateur et membre du réseau régional En rue libre. Le réseau En rue libre regroupe 8 structures autour d’une même volonté de diffusion des arts de la rue dans le cadre de saisons territoriales et de mise en place projets artistiques contextuels :

 

• Le Pôle Sud, Fédération régionale des arts de la rue : ARTO est membre du conseil d’administration de cette association qui a pour objet de fédérer le secteur des arts de la rue de la région Occitanie, de le défendre et de contribuer à son développement.
+ d’infos 

• La plateforme jeune public Occitanie : Cet espace de rencontres a pour but de stimuler l’innovation et la création jeune public, de réfléchir sur les enjeux et les pratiques de l’éducation artistique et culturelle, de mettre en œuvre des actions communes dans un esprit de coopération et de partage, et enfin de faire circuler les informations entre les 40 structures membres.

• Le réseau Pyramid : Cette association régionale de structures de spectacle vivant (fédération Occitanie du réseau national le Chaînon) présente depuis plus de quinze ans, REGION(S) EN SCENE. Cet événement permet de découvrir une sélection de nouvelles créations de compagnies installées sur son territoire. Plus d’une centaine de programmateur·trice·s y assistent chaque année.
+ d'infos

• La Coordination régionale des lieux intermédiaires : La Coordination nationale des lieux intermédiaires et indépendants a été constituée le 29/01/14 au Collectif 12 (Mantes-la-Jolie). Ce regroupement en coordination répond au besoin urgent d’une reconnaissance de la place et du rôle des structures intermédiaires dans le paysage culturel et d’une mise en réseau de leurs projets respectifs. Depuis une coordination régionale a vu le jour. 
+ d’infos 

Accessibilité

• Groupe de travail accessibilité et festivals : Initié par l’association Tourisme & Handicap, ARTO participe avec 1, 2, 3 Cité Cap à un groupe de travail afin de permettre des échanges de bonnes pratiques pour l’accueil des festivalier·ère·s en situation de handicap.
+ d’infos

Amis du web

• Projet Internet et Citoyenneté (PIC) : Depuis sa création en janvier 1999, le PIC réunit des associations et des particuliers pour dialoguer ensemble, partager des savoirs, des savoirs-faire, des ressources et des services en ligne.
+ d'infos

ARTO utilise le logiciel libre Nextcloud pour le stockage de fichiers en ligne.

 

 

 

Archive

Cette page n'est pas une archive