Une autre histoire du Maghreb

Cie Uz & Coutumes

Gironde

Une autre histoire du Maghreb

Théâtre d'étalage dans les bruits de la ville
DR - Visuel Cie Uz & Coutumes "Une autre histoire du Maghreb"
  • Compagnies Invitées
Samedi 10 septembre
8h30 à 12h30: Soupe et poésies à la carte
13h à 13h45: La complainte des mendiants arabes de la casbah (spectacle)
A partir de 13 ans
Gratuit
Jauge: 200
Création 2016-17
  • handicap moteur

Une chorba, des épices, de la poésie, quelques paroles d’exils, de la vie qui navigue sur les flots de la Méditerranée, d’Alger à Marrakech, de Bab el Oued aux montagnes de l’Atlas.

Un rendez vous avec l’espace et le théâtre pour prendre le temps de découvrir des livres délicieux, dans le brouhaha du bazar.

Il y a comme une rumeur qui monte et envahit doucement les lieux. Il y a quelque chose qui n’est pas comme d’habitude.La poésie est une saveur, un ingrédient comme peut l’être une tomate, un morceau de viande ou de pain, une sucrerie. Les marchés sont des espaces spécifiques qui ré-organisent la ville pour un temps...

Distribution

Mise en scène : Dalila Boitaud-Mazaudier / Production : Compagnie Uz et Coutumes

Partenaires

L'Office Artistique de la Région Aquitaine (Bourse de repérage), MIX’ART MYRYS-Toulouse (Aide à la création et accueil en résidence), ATTACAFA – Scène Nomade Universelle – Lille (Aide à la création et accueil en résidence), la DRAC Aquitaine , la Région Nouvelle Aquitaine, le Conseil Départemental de Gironde, Migrations Culturelles aquitaine afrique (MC2a), ARTO- Festival de rue Ramonville, Uzeste Musical / Représentation accueillie avec le soutien de l’Office Artistique de la Région Aquitain.