Tentatives d’approches d’un point de suspension

Yoann Bourgeois - CCN2 Grenoble

Grénoble

Tentatives d’approches d’un point de suspension

Programme de courtes pièces
Visuel Spectacle Fugue / Trampoline
  • Hors les murs
Samedi 5 octobre
14h, 16h, 18h
Toulouse - Port Viguerie
 
Tout public - Environ 30min.
Accès libre et gratuit!
  • handicap audio
  • handicap moteur

Infos pratiques

En cas de pluie, contactez-nous au 06 72 91 66 40

Abolir le temps, supprimer la gravité : ces deux rêves fous de l’humanité sont le pain quotidien de Yoann Bourgeois qui les atteint par approches successives. Tentatives d’approches d’un point de suspension s’annonce comme le projet d’une vie dont cet artiste distille, selon les lieux et les publics, les numéros en forme de haïkus chorégraphiés.

Un tryptique pour un instant de poésie suspendue...

Au port Viguerie, sur fond de Garonne, il fait, dans Ophélie, lentement tournoyer une femme entre deux eaux, dans Fugue / Trampoline un homme suspend sa chute, marche après marche le long d’un escalier. Fugue / Table affronte un homme et une femme dans une relation duelle d’abandon et de lutte mêlées. Trois poèmes en danse, simples et sensibles, qui touchent tous les âges.

Distribution

Ophélie Conception et mise en scène : Yoann Bourgeois en étroite complicité avec Marie Vaudin / Interprétation : Marie Vaudin / Musique : Nacht und Traume D 827, Schubert – Étude et construction : Nicolas Picot (C3 Sud Est), Christophe Rayaume, Plasti-D, Hervé Flandrin, Atelier Prélud, David Hanse, Albin Chavignon, Julien Cialdella Fugue / Trampoline Conception et mise en scène : Yoann Bourgois assisté de Marie Fonte / Interprétation : Yoann Bourgeois / Musique : Metamorphosis n°2 de Philipp Glass Fugue / Table Conception et mise en scène : Yoann Bourgeois assisté de Marie Fonte pendant la création du spectacle / Interprétation : Yoann Bourgeois et Marie Vaudin / Son : Antoine Garry / Costumes : Sigolène Petey

Coproduction

Yoann Bourgeois bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas pour le développement de ses projets. Le CCN2 Centre chorégraphique national de Grenoble est financé par la Drac Auvergne-Rhône-Alpes / Ministère de la Culture et de la Communication, Grenoble-Alpes Métropole, le Département de l’Isère, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et soutenu par l’Institut français pour les tournées internationales.

Partenaires

En coréalisation avec La place de la Danse

Présenté avec - La Place de la Danse - lors de la Biennale / Arts vivants / International du 24 septembre au 12 octobre