REPORTÉ - Faire illustration : de la page blanche à l'imagier

Blexbolex

REPORTÉ - Faire illustration : de la page blanche à l'imagier

Exposition
Visuel Blexbolex
  • Et aussi au Kiwi
Du lundi 20 avril au mardi 26 mai.
Au Kiwi, à Ramonville.
Gratuit

Pour tous !

  • handicap audio
  • handicap moteur

Infos pratiques

> Visites guidées de l’exposition sur réservation auprès de mediation.arto@gmail.com

Sérigraphe, illustrateur et auteur de BD, Blexbolex travaille à une œuvre importante autour de l’imagier. Le premier, L’Imagier des gens, paru en 2008, a reçu le prix du Plus beau Livre du monde, Goldene Letter, à la Foire du livre de Leipzig. Romance est le troisième opus d’un triptyque qui s’impose comme un chef-d’œuvre de l’édition jeunesse. Avec Nos vacances, Blexbolex a remporté la Pépite d’or du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2017.

À l’occasion du spectacle Romance, l’illustrateur Blexbolex nous fait la joie de nous laisser mettre un pied (ou un œil) dans sa démarche de création !
Des notes, des croquis, des ratures… comme des instantanés du travail mené pour déboucher sur l’imagier Romance. Avec ce livre, publié en 2013 (éd. Albin Michel), Blexbolex interroge à la fois sur le fond et sur la forme. Il nous offre pour y répondre une œuvre unique, merveilleusement illustrée et géniale d’intelligence et de simplicité. Nous vous invitons à découvrir les premières étapes de la création.

En lien avec le spectacle "Romance" > plus d'infos ici