Exposition du 19/10 au 20/11

Manica & Junie

Exposition du 19/10 au 20/11

Exposition
Manica & Junie Dessin de Junie
  • Au Kiwi à Ramonville
Du samedi 19 octobre au mardi 20 novembre
Au Kiwi
Dès 0 à 99 ans
Entrée libre
  • handicap audio
  • handicap moteur
  • handicap moteur accompagné

#1Du sam 19 octobre au mar 20 novembre Manica & Junie

Pour cette première exposition, nous donnons une carte blanche à notre nouveau binôme d'illustratrice-graphiste. Un travail en petit format retrouver dans le hall !

 

Les illustratrices du Kiwi !

Pour lancer cette nouvelle saison, nous entamons une collaboration avec un nouveau binôme pour la communication, une illustratrice et une graphiste ! Ce sont Manica et Junie. Elles vont illustrer ce nouveau projet, le rendre vivant graphiquement et ainsi faire un bout de chemin avec nous. La première étape est entre vos mains !

Junie Briffaz, l'illustratrice, a passé 5 ans aux beaux-arts de Toulouse, avec un saut par l'Académie royale des beaux-arts de Bruxelles. En 2016, elle a été honorée du prix découverte jeune talent du réseau Midi-Pyrénées lors du festival de bande dessinée de Colomiers. Aujourd'hui, elle travaille principalement à la peinture acrylique et particulièrement en miniature. Elle aime beaucoup reprendre les images et les codes véhiculés par le folklore ou emprunter des références aux arts et traditions populaires. Elle a un penchant pour mettre en scène des petits animaux sur fond de violence extrême...

Manica Jean-Louis travaille plus le graphisme du Kiwi mais elle est aussi illustratrice. Après des études d’audiovisuel, elle a changé de voie pour intégrer le projet de l’imprimerie Trace, dans le Lot. Elle imprime alors pour les autres, tout en se consacrant de plus en plus à l’illustration et au graphisme. La pratique de la sérigraphie développe son souci de la couleur, de la composition et son utilisation de formes simples. Elle crée ainsi des affiches, des faire-part à l’univers coloré, poétique et parfois naïf.