Diktat

Sandrine Juglair

Diktat

Tragi-comédie vertigineuse
  • Spectacles
Mardi 2 et mercredi 3 avril
20h30
Centre culturel de Ramonville
Dès 10 ans - 1 h
Entrée libre dans la limite des places disponibles

 
  • handicap moteur
  • handicap moteur accompagné

Infos pratiques

Une ode à la liberté de choix, au désir de sortir du carcan.
Seule, une actrice… une acrobate s’efforce par tous les moyens de captiver son public. Tour à tour femme fatale, chanteuse lyrique, comédienne, boxeur viril… elle jongle entre séduction et répulsion pour attirer les regards. Le diktat qu’elle impose et qu’elle expose illustre un irrésistible besoin de plaire à l’autre, de l’intéresser, de le troubler. Le mât chinois, axe central, unique appui, devient la montagne de Sisyphe, une barre de strip-teaseuse, un symbole de virilité ou un poteau d’exécution…  
Est-il possible d’exister sans attirer l’attention sur soi ?

Distribution

Auteure-Interprète : Sandrine Juglair / Regards : Claire Dosso, Marion Collé, Dominique Bettenfeld, Heinzi Lorenzen et Jean-Benoît Mollet.

Coproduction

Espace Périphérique /La Villette, Paris ; Regards et Mouvement, Pontempeyrat, Usson en Forez (42) ; La Grainerie, fabrique des arts du cirque, Balma (31) ; Les Subsistances, Lyon (69) ; CREAC/Cie Archaos, Marseille (13) ; Association Château de Monthelon. DIKTAT est lauréat de la Bourse à l’Écriture de la Fondation Beaumarchais (SACD).

Partenaires

En partenariat avec la Direction des Arts Vivants et Visuels du conseil départemental de la Haute-Garonne, l’association ARTO et la Grainerie, dans le cadre d’Itinérances en Haute Garonne, saison culturelle du conseil départemental.