Bouchka

Cie Creature

Bouchka

Marionnettes
Visuel Cie Creature / Crédit Marc-Mesplie-photographie
  • Au Kiwi à Ramonville
Mercredi 18 décembre
10h30 (scol) et 16h
 
Au Kiwi à Ramonville
 
De 4 à 8 ans - 35 min.
8€/6€
Réservation sur place ou en cliquant ici
  • handicap moteur

C’est l'histoire d'une petite fille, Bouchka, dont le père est encore une fois absent. Très en colère, sa tempête intérieure éclate.

Une proposition métaphorique sur la colère et ses ornières et sur la puissance de chacun à retrouver la lumière. Bien utile par les temps qui courent !

Comment cheminer jusqu'à l’apaisement ? Dans ce théâtre très visuel, à l'esthétique soignée dont la singularité fait l'univers de la Cie CRÉATURE, marionnettes, masques, décors et lumières accompagnent l'humeur de Bouchka, de la nuit noire au lever du jour.

 

LES ++
Le goûter en musique !
Mercredi 18 décembre dès 15h30 au Kiwi venez goûtez et écoutez Lakhdar Hanou et son Oud accompagné de Suzanne Abdalhadi aux Percussion et aux chants. Un voyage qui mènera du Moyen-Orient au Maghreb et le pourtour méditerranéen. Le goûter sera offert et la bonne humeur garantie !

 

Les arts à l'école :
> Représentation scolaire
> Tout au long de l'année : parcours culturel « Qu'est-ce que je ressens ? »

 

Rencontre :
> Mercredi 18 décembre à 17h30 au Kiwi : L'association Sens Actif proposera un « instant philo » parent/enfant sur la question des émotions. Accès libre et gratuit.
> En complicité avec le Centre Social  et l'association Regards, un parcours sera proposé aux familles de Ramonville autour du spectacle (voir p.34).

 

On lit ?
> Le mercredi 27 novembre à 17 h à destination des 4-6 ans
> La médiathèque Simone de Beauvoir proposera une heure du conte en lien avec la thématique du spectacle.

Distribution

Adaptation, mise en scène, scénographie : Lou Broquin / Collaboratrice artistique : Odile Brisset / Avec : Nora Jonquet et Ysé Broquin / Masques / Marionnettes : Lou Broquin, Odile Brisset et Michel Broquin / Musique Originale : Christophe Ruetsch / Création lumière / Régie générale : Guillaume Herrmann / Décors : Pierre-Adrien Lecerf et Michel Broquin / Photos : Marc Mesplié / Administration de production : Marie Reculon / Communication et médiation culturelle : Agathe Nivet

Coproduction

Production : Cie / CRÉATURE - Lou Broquin / Avec le soutien de : la DRAC Occitanie, la Région Occitanie, Toulouse, Odyssud Blagnac, la Scène des trois ponts Castelnaudary, le Centre Culturel des Mazades, Marionnettissimo / La Cie / CRÉATURE - Lou Broquin est conventionnée par la Région Occitanie et la Mairie de Blagnac / Librement adapté de La lumière de Bouchka de Rachel Hausfater, illustré par Emmanuelle Halgand