ANNULÉ - Un dimanche au bord du lac

Cubiténistes, Branca, Puéril Péril

ANNULÉ - Un dimanche au bord du lac

Spectacles, ateliers, animations...
  • Compagnies Invitées
Dimanche 4 octobre 12h-19h
Gratuit
Lac de la Reynerie, impasse Abbé Salvat, 31100 Toulouse
  • handicap moteur accompagné

En raison du contexte sanitaire, l'événement est annulé.

Journée conviviale et festive, cette 8e édition propose une programmation culturelle éclectique : spectacles de rue, ateliers, expositions, jeux et animations mettront à l’honneur l’eau, la biodiversité et notre relation aux sciences. Autant de bonnes raisons pour se retrouver en famille ou entre ami·e·s autour du lac !

Un événement organisé, à l’occasion de la Fête de la science, par le centre culturel Alban Minville, le centre d’animation Reynerie, le Quai des Savoirs et les Jardins du Muséum.

 


LA MANIF PEINTE ● Les Cubiténistes 
12h-19h / 0-99 ans

La Manif peinte est une installation de 54 personnages peints brandissant des pancartes poétiques, drôles ou surréalistes. Les passant·e·s sont invité·e·s à déambuler parmi ces « cacahuètes littéraires de philosophie comique et de métaphysique dada ».

 


LIBÉREZ L’EAU ! CONCERT HYDROPHONIQUE ● Les Cubiténistes 
13h30, 14h30, 15h30, 16h30 / 0-99 ans

Chocs de gouttes, bulles qui cognent, roucoulades de glouglous, hurlements d’éviers, croassements liquides, gazouillis aquatiques, tonnerre de chasse d’eau, tintamarre de borborygmes… Un concert hors du commun, issu des 45 machines hydrophoniques orchestrées par des acteurs-techniciens doux-rêveurs.

 


BRANCA ● Compagnie Branca
15h, 17h / 4-99 ans

Sous nos yeux, l’Homme naît au monde, s’anime, s’étonne, tâtonne. Comme s’il eût été le premier à exister. Si loin, si proche, elle est là… Branca. Dans un corps-accord, aimants, amants, ils s’apprivoisent. Ils parlent une langue universelle. Celle de l’écorce des peaux, qui se passe de mots et devient danse…

 


BANKAL ● Compagnie Puéril Péril
18h / 0-99 ans

Avec un monocycle pour deux et des tabourets en guise d’échafaudage, ce duo d’acrobates bâtisseurs cherche à tenir en équilibre sur cette fragile et si grisante limite entre la prise de risque et la chute. Ils tentent ainsi désespérément d’atteindre des sommets, à nous en donner le vertige !

 

Partenaires

Un événement organisé, à l’occasion de la Fête de la science, par le centre culturel Alban Minville, le centre d’animation Reynerie, le Quai des Savoirs et les Jardins du Muséum.