État d'Urgence

Rouge Cheyenne

État d'Urgence

Chronique de ruptures en trois actes
État d'Urgence - (c) Gregory Steiger
  • Spectacles
Jeudi 14 février
20h30
Centre culturel de Ramonville
Dès 13 ans - 1h
Tarif unique : 5,50 €
Réservation au  05 61 73 00 48

ou sur internet en cliquant ici
  • handicap moteur
  • handicap moteur accompagné
  • Interprétation LSF

Infos pratiques

Dialogue (non traduit) entre français et LSF.

DANS LE CADRE DE LA PROGRAMMATION DU CENTRE CULTUREL DE RAMONVILLE REALISEE PAR ARTO.

 

Si la parole est unique, l’écoute, elle, est plurielle.
Comme souvent, comme presque toujours, il s’agirait d’un homme et d’une femme. Elle est une voyante sans passé. Il est un mémorialiste sans futur. Elle lui redonne sans le savoir, son identité, il lui forge, sans qu’elle s’en rende compte, la sienne. Ce spectacle questionne l’urgence de la transmission de la parole, et la diversité des écoutes. Que pouvons nous entendre de cette parole identitaire, sécuritaire dans les débats publics d’aujourd’hui ? Que pouvons nous entendre d’une parole historique ? D’une parole intime ? Sur scène, la parole, en mots, en signes, en images, vient transmettre de petites histoires individuelles prises dans la grande Histoire collective.

RENDEZ-VOUS AVANT LE SPECTACLE DÈS 19H30 POUR LA PROJECTION DES FILMS RÉALISÉS DANS LE CADRE D'UN PROJET MENÉ AVEC LE CONSEIL DES SENIORS !

Distribution

Interprétation : Conchita Romon, Nolwenn Le Tallec et Hugues Wülser / D’après des textes de Hugues Wülser / Mise en scène : Nolwenn Le Tallec / Mise en signes : Jérémie Segouat / Scénographie, lumière et régie plateau : Guy Simonazzi / Création vidéo : Laure Nillus et Emilien Plisson /Création musicale et sonorisation : Jean-Sebastien Blash.