Journée pro : Gardons le rythme #4 le 5 mai au Kiwi

Journée pro : Gardons le rythme #4 le 5 mai au Kiwi

Gardons le rythme #4 : Comment accompagner les jeunes dans la découverte artistique et culturelle sans stéréotypes de genre ?
► 5 mai 2021, 14h30-17h30 au Kiwi.

Rencontre organisée en partenariat avec Occitanie en scène.

 

Dans le cadre du parcours professionnel Gardons le rythme, organisé sur l’ensemble du territoire régional par Occitanie en scène pour poursuivre la dynamique engagée depuis la Charte Madeleine H/F en matière d’égalité femmes-hommes dans le secteur culturel, Occitanie en scène et ARTO ont le plaisir de vous inviter le 5 mai à une rencontre consacrée à l'accompagnement des jeunes dans la découverte artistique et culturelle sans stéréotypes de genre.

Au programme :

14h30-16h00 Conférence de Karen Jeuland, Comment nos pratiques professionnelles peuvent transmettre des stéréotypes qui disent la place qu’occupent les filles et les garçons, les hommes et les femmes, dans la société, dans l’école, dans l’espace public ?
Après une formation en sociologie et anthropologie, Karen Jeuland a été médiatrice auprès des publics à la Maison des Cultures du Monde (Vitré) pendant neuf ans. Elle élabore et anime des parcours pédagogiques, destinés aux élèves du primaire au lycée, sur les questions du sexisme et des relations filles-garçons à l’école et des formations auprès d’enseignant·e·s, d’associations et de collectivités territoriales sur les inégalités femmes-hommes et les violences faites aux femmes.

16h30-17h30 Temps d'échange réseau

>>> Je m'inscris

Archive

Cette page n'est pas une archive

Poids

-20