Focus sur les arts de la rue

Focus sur les arts de la rue

Vendredi 10 avril 2020

Cette semaine, nous avons choisi d'adresser un clin d'œil aux artistes et aux compagnies d'arts de rue, qui traversent, aussi, une période particulièrement éprouvante. L'inquiétude et l'incertitude, vautours, planent au-dessus des créations, des festivals, mais aussi de tous ceux et celles qui œuvrent au quotidien.
La 33e édition du Festival des arts de la rue de Ramonville (11 au 13 septembre 2020) peut apparaître un peu comme une lumière au bout du tunnel... Mais sur quels décombres se construira-t-il ? Nous essayons malgré tout de garder le cap et de vous concocter une édition "aux p'tit oignons" ! On garde aussi l'espoir de commencer notre saison itinérante d'ici la fin du printemps !
Une fois n'est pas coutume, les arts de la rue s'invitent donc aujourd'hui chez vous, dans l'espace privé, avec un zoom sur des compagnies historiques, des rencontres virtuelles, une immersion chez des artistes confiné·e·s et un MOOC sur la création en espace public !
Et on finit avec les mots de Jean-Raymond Jacob (Oposito – Le Moulin Fondu) : "Nous sommes vivants, on est sans fusil ni canon mais de ceux qui guérissent les maux par des mots et gagnent les batailles en chanson*".

À bientôt dans nos rues (eh oui, on y reviendra !),

L'équipe d'ARTO

* "On nous a volé le printemps", Prendre parti, 1er avril 2020. À lire ICI

  • Découvrez notre newsletter spéciale arts de la rue en cliquant ICI

Archive

Cette page n'est pas une archive