APPEL À CRÉATEURS ET CRÉATRICES

APPEL À CRÉATEURS ET CRÉATRICES

L’équipe d’ARTO souhaite mettre à disposition des espaces à des créatrices et créateurs qui expérimentent dans les champs des arts de la rue et/ou en direction de la jeunesse. Chaque année, nous proposons des appels à candidature pour traiter les demandes d’accueil en création.

Ce dispositif n’impose pas la nécessité d'aboutir à une forme finie. Nous accueillons aussi bien des projets de spectacle que de simples étapes de recherche, d’expérimentation sans finalité claire.

Nous porterons une attention particulière aux projets qui appréhendent le territoire et/ou se saisissent des problématiques sociétales et notamment écologiques qui sont au centre de nos questionnements.

VOUS ÊTES…

Créatrices et créateurs professionnel·le·s ou non, novices ou expérimenté·e·s, en solo ou en équipe constituée, oeuvrant dans le champ des arts de la rue et/ou à destination du jeune public.

Vous cherchez un lieu pour écrire, rechercher, créer, expérimenter, tester...

NOUS SOMMES…

L’association ARTO, organisatrice du Festival de rue de Ramonville, en charge de la gestion du Kiwi, espace d’expérimentations culturelles et sociales de Ramonville (Haute-Garonne, 31).

NOUS VOUS PROPOSONS…

Une mise à disposition d'espace pour une période à définir ensemble.

Il est possible d’imaginer des actions culturelles ou une présentation publique, sous la forme d'une d'étape de travail. L’équipe d’ARTO prendra le temps de construire ces temps en partant des enjeux de la compagnie ou des créateurs et créatrices. Il n'y a pas de modèle fixe, plusieurs modes peuvent être envisagés en concertation. ARTO n'impose pas ces temps et souhaite, avant tout, qu'ils servent le projet artistique. Il est également possible d'imaginer des croisements avec nos partenaires locaux (écoles, structures culturelles et associatives…) et d’inventer ensemble des actions novatrices sur le territoire.

QUAND ?

L’équipe de coordination d’ARTO se réunit maintenant deux fois par an pour examiner les différentes propositions. Exceptionnellement cette année, l'appel est ouvert du 4 janvier au 15 février pour les demandes sur la période du 1er juin au 30 novembre 2021.

Un second appel sortira en février 2021 pour les demandes de salle de travail du 1er décembre 2021 au 30 avril 2022.

En dehors de ces périodes, vous pouvez tout de même tenter de nous envoyer vos demandes directement par courriel à creation.arto.kiwi@gmail.com, mais nous ne pourrons vous assurer d’une réponse.

Note : Pour être tenu·e au courant du prochain appel, abonnez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !

COMMENT CANDIDATER ?

En remplissant notre formulaire avant le 15 février 2021 !

Cliquez ici pour remplir le formulaire !

Archive

Cette page n'est pas une archive

Poids

0