32ème Festival de rue de Ramonville

32ème Festival de rue de Ramonville

Chez ARTO, nous aimons en prendre et vous proposer d’en prendre avec nous…
Mais attention, pas les gros risques dont on nous rabâche les oreilles ! Non, des petits, des inoffensifs, voire même des bénéfiques pour notre santé physique et mentale, comme le rire, la réflexion, l’émotion, la dérision, la provocation et l’esprit critique. C’est ce qui nous excite à ARTO : se laisser glisser hors de notre zone de confort, se laisser troubler, aborder, chahuter, toujours dans le jeu. Et c’est ce que nous vous proposons, à chaque Saison itinérante et Festival.

Nous prenons parfois le risque de la subversion, de la provocation artistique, de choisir un spectacle en cours de création au moment où nous arrêtons le programme, car nous avons envie de soutenir ceux qui flirtent avec les limites, ceux qui remuent, ceux qui grattent, qui titillent et qui prennent des risques… artistiques !

Votre risque à vous ? Aller voir ces artistes que vous ne connaissez pas, qui évoluent en dehors du showbiz et des médias… Prendre le risque d’être dérouté, bousculé, agacé, voire de ne pas aimer.Prendre ce risque afin de mieux connaître, peut être mieux comprendre et mieux partager aussi. Prendre le risque enfin, pour goûter au plaisir de la surprise et de la découverte inopinée.

Pour nous tous, c’est « prendre le risque » d’être ensemble, dans la rue, dans l’espace public, le seul qui appartient encore à peu près à tout le monde, qui n’est pas privatif et qui permet de se côtoyer et de se parler dans toutes nos différences et avec toute notre humanité.

Est-ce bien là un gros risque ?

Bon festival à toutes et à tous !

 

 

L’équipe d’ARTO

 

Archive

Cette page n'est pas une archive