Une Saison & un Festival toujours plus accessible !

 

 Réservez vos places pour La mission Roosevelt !

Infos et réservations

 

Photos Festival 2016 / Crédit David Perpère

Une Saison & un Festival toujours plus accessible !

L’équipe d’ARTO,  attentive à l’accueil des personnes en situation de handicap, met en place des dispositifs spécifiques d’accompagnement depuis une quinzaine d’année. De nombreuses actions sont menées avec nos partenaires, comme :

>>>Développer la praticabilité de la Saison et du Festival aux personnes en situation de handicap (voir infos pratique)

>>>Faciliter l’implication et l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre projet associatif et les équipes bénévoles d’organisation.

>>>Amplifier l’information et la sensibilisation au handicap en direction des spectateurs-trices, artistes et bénévoles, à travers des ateliers LSF, des formations sur l’accueil des personnes en situation de handicap, la transmission dans nos réseaux...

Contactez nous au 05.61.00.27.39, nous  vous apporterons des conseils pour construire un parcours adapté à vos envies et profiter du festival!

 

CETTE ANNÉE SUR LE FESTIVAL :

>>>> Des spectacles interprétés en LSF : "Paco chante la paix" de Spectralex, "Conférences de poche" de NOKILL, et "Radio Ramon".

 

NOUVEAUTÉS :

 

>>>> Une carte interactive ! Une première en France dans un Festival !
La nouveauté cette année est la conception d’un prototype de carte interactive du festival accessible au non et mal voyants. Un projet réalisé avec Cherchons pour voir, laboratoire commun IRIT-IJA et la mairie de Ramonville. Présentation du prototype le vendredi 15/09 à 17h sur inscription au 05.61.00.27.39 ou à mediation.arto@gmail.com

 

>>>> Présence de caissons vibrants à destination du public sourd et entendant pendant le concert de Pea Punch, samedi 16 septembre à 19h45. Merci à 1, 2, 3, Cité Cap !