Temps fort à Toulouse "Out !"

Visuel Out

Temps fort à Toulouse "Out !"

Visuel Chloé Moglia / Crédit Johann Walter Bantz
Visuel Theatre Group' / Crédit TG
Visuel Une Peau Rouge / Crédit Clément Lavault Zaccros
Visuel Adhok / Crédit Vincent Muteau
Visuel Garniouze / Crédit Marc Ménager
Visuel Mobil Casbah / Crédit Damien Bossis

Un évènement imaginé et organisé avec le Théâtre Sorano

Jeudi 18 mai

"Horizon" - Chloé Moglia - Rhizome
12h30 et 19h15 - Parvis du Théâtre Sorano - Allées J. Guesde
L'appel du vide
Tout public - 25 min
Accès libre et gratuit

Dans les airs, à près de 6 mètres au-dessus du sol, Chloé Moglia, danseuse et circassienne, nous invite à un voyage aérien et poétique. Un moment suspendu dans le temps pour explorer la pesanteur et les variations infinies de ce que l’on nomme parfois trop rapidement le vide. Avec Horizon, Chloé Moglia nous fait partager son rapport au risque, au vertige, à l'envol, à la chute, à sa passion. C'est simple et gracieux.

Pour plus d'informations, cliquez ici !

Jeudi 18 et vendredi 19 mai

"La Jurassienne de réparation" - Théâtre Group'
21h - Jardin Royal - Rue Ozenne
Théâtre de rue
Tout public - 1h40
Tarif : 14/10€ (réservation auprès du Sorano au 05 32 09 32 35 ou sur www.theatre-sorano.fr)

On suivra la vie d'un petit garage ambulant, avec le père, Camille Goydadin, le fils Claude, plus jeune, les mécanos Ali et Nicolas et le vieux Peugeot J9...
On ne peut pas vraiment dire que l’entreprise soit florissante, mais comme c’est souvent le cas chez les petits artisans, on continue, usés mais résignés, nostalgiques mais libre… ou croyant l’être… Des instants de vie banals et truculents.
Une rare occasion de (re)-découvrir ce classique du théâtre de rue.

Pour plus d'informations, cliquez ici !

Vendredi 19 mai

"Tleta" - Une Peau Rouge
19h - Départ au 3 Allées J. Guesde
Fragments d'une biographie sous silence
Dès 10 ans - 1h
Accès libre et gratuit

Tleta est un solo déambulatoire, un récit à travers trois voix, trois générations, de l’immigration en France. Le grand père, le père et son fils, racontent tour à tour leur histoire. Un regard sensible et drôle, sur une population d'ascendance migrante et coloniale.
Tleta questionne notre perception et notre connaissance d’une Histoire pas si lointaine de cette France un peu oubliée... ou volontairement passée sous silence.

Pour plus d'informations, cliquez ici !

Samedi 20 mai

"Echappées Belles : Issue de secours" - Adhok
13h et 20h - Départ au 31 Allées J. Guesde
Ode à la vieillesse
Tout public -  30 min
Accès libre et gratuit

Ils sont sept, disons d’âge mûr, sortis par erreur de la maison de repos qui les accueille. Partir et se reconnecter à la vie qui palpite, avec le cœur qui bat la chamade.  Un véritable bain de jouvence ! Si les gestes sont maladroits, l’allure fragile, la mémoire vacillante, qu’est-ce qui empêche de se sentir là, tout de suite, totalement vivant ? Une exploration sensible et humoristique du vieillissement, pas de plaintes ici, mais des constats lucides et quelques joyeuses provocations.

Pour plus d'informations, cliquez ici !

"Je m'appelle..." - Garniouze Inc.
11h et 12h - Palais de Justice
18h et 19h - Allées J. Guesde
Entresort à ciel ouvert
Dès 10 ans -  35 min
Accès libre et gratuit

A partir d’un texte d’Enzo Cormann,  « Je m’appelle » retrace la lancinante cohorte des victimes d’un siècle de guerre économique mondiale. Une série d’histoires singulières portées par un auto-entrepreneur de la rue.  Où en sommes-nous des soi-disant vertus émancipatrices du travail et de la quête de liberté que l’on nous promet? Garniouze est un complice d’ARTO depuis de longues années. C’est donc avec joie et impatience que nous vous présenterons sa nouvelle et percutante création.

Pour plus d'informations, cliquez ici !

"La piste à dansoire" - Mobil Casbah
21 - Parvis du Théâtre Sorano - Allées J. Guesde
Leçon de bal
Dès 5 ans -  3h30
Accès libre et gratuit

Ici, on vient danser, on vient apprendre à danser, on invite et on est invité. On goûte à différents styles musicaux en live, on s’essaie à plusieurs pas, on voyage au gré des époques ou des atmosphères musicales et chorégraphiques.  ! On danse seul, à deux, à dix, à cent. En couple, en cercle, en carré, en ligne, en foule. On change de partenaire, on rencontre son voisin. La Piste à Dansoire, c’est un bal moderne et déjanté où l’on écoute avec ses pieds

Pour plus d'informations, cliquez ici !

Apéro concert le jeudi à partir de 19h45 avec Acropolis Bye Bye (Western Grec) et le vendredi à partir de 20h avec Cuarteto Tafi (Musique argentine fusionnelle).

Avec un espace convivial sur le parvis du théâtre avec buvette et restauration jeudi et vendredi de 19h à 21h00 / Samedi de 12h à 14h30 et de 18h à 23h30.

En complicité avec la Grainerie - Fabrique des arts du cirque et de l'itinérance, La Place de la danse - CDNC, l'Usine- CNAREP Tournefeuille/Toulouse Métropole et le réseau En Rue Libre

Archive

Cette page n'est pas une archive