Réseaux et amis

 

 Réservez vos places pour La mission Roosevelt !

Infos et réservations

 

Réseaux et amis

ARTO est membre de plusieurs réseaux et structures dont:

• En Rue Libre: ARTO est cofondateur et membre du Réseau Régional En Rue libre. En Rue libre est un réseau de diffusion territoriale des arts de la rue en Midi-Pyrénées. Il permet de faciliter la circulation des œuvres, de mutualiser les moyens, d'accueillir en résidence de diffusion des équipes artistiques, d'inviter les compagnies d'ici ou d'ailleurs à parcourir les différents départements. Depuis quelques mois, des discussions ont été enclenchées avec un groupement similaire situé dans l’ex-région Languedoc-Roussillon, le réseau Diagonale, en vue d’un rapprochement, le 1er janvier 2017 ! En Rue Libre associe 7 partenaires : ARTO, Saison et Festival de Rue de Ramonville (Ramonville / 31) / l’Usine (Tournefeuille / Toulouse Métropole 31) / Derrière Le Hublot, pôle des arts de la rue (Capdenac / 12 & 46) / Happy Culture, association culturelle du Pays de Garonne et Gascogne (Verdun sur Garonne / 82) / Les Maynats (Pouzac / 65) / La Petite Pierre (Jegun / 32) / Pronomade(s), Centre National des Arts de la Rue en Haute-Garonne (Encausse-les-Thermes / 31). Pronomade(s), Centre National des Arts de la Rue en Haute-Garonne (Encausse-les-Thermes / 31).

 

• Projet Internet et Citoyenneté (PIC): Depuis sa création en janvier 1999, le PIC réunit des associations et des particuliers pour dialoguer ensemble, partager des savoirs, des savoirs-faire, des ressources et des services en ligne.

 

• Groupe de travail Accessilibilité et Festivals: Initié par l’association Tourisme & Handicap, ARTO participe avec 1, 2 ,3 Cité Cap à un groupe de travail afin de permettre des échanges de bonnes pratiques pour l’accueil des festivaliers en situation de handicap.
+ d’infos

 

• Le Pôle Sud, Fédération régionale des arts de la rue: ARTO est membre du conseil d’administration de cette association qui a pour objet de fédérer le secteur des Arts de la Rue de la nouvelle région, de le défendre et de contribuer à son développement.
+ d’infos 

 

• La Coordination régionale des lieux intermédiaires: La Coordination nationale des lieux intermédiaires et indépendants a été constituée le 29/01/14 au Collectif 12 (Mantes-la-Jolie). Ce regroupement en coordination répond au besoin urgent d’une reconnaissance de la place et du rôle des structures intermédiaires dans le paysage culturel et d’une mise en réseau de leurs projets respectifs. Depuis une coordination régionale a vu le jour. 
+ d’infos 

 

Archive

Cette page n'est pas une archive