Vague ou la tentative des Cévennes

1 Watt

Gard

Vague ou la tentative des Cévennes

Performance poético-physique
Visuel 1 Watt "Vague ou la tentative des cévennes" / Crédit Sileks
  • Spectacles
Vendredi 9 & Samedi 10 juin
19h
Toulouse - Place Olivier
Tout public - 60 à 90min
Accès libre et gratuit

 

  • handicap audio
  • handicap moteur

Infos pratiques

Pour nous rejoindre : Métro A station St’Cyprien-République puis 2 minutes à pied
Visuel 1 Watt "Vague ou la tentative des cévennes" / Crédit Sileks

Un moment de vie offert sur cette place, une tentative d’être ensemble menée par quatre individus chargés de leurs particularités mais réunis pour une quête commune.

Accueilli à plusieurs reprises par ARTO depuis leur première création en 2005, 1 Watt décale notre regard et nous offre une irrésistible poésie de l’absurde.

Ils tordent le geste et la parole, ils auscultent l’espace, le moment, l’occupent puis l’habitent. Une partition visuelle et sonore se construit puis se déconstruit successivement, élaborant pas à pas un paysage inédit. Un vivant et vibrant moment de poésie, inspiré librement de la tentative de vie commune avec des enfants autistes menée par Fernand Deligny dans les Cévennes entre 1969 et 1986.

 

 

Propulsé par HelloAsso

Distribution

Equipe artistique : Pierre Pilatte, Sophie Borthwick, Alexandre Thery, Mathias Forge, Martha Izquierdo. Stéphane Bonnard, co-directeur artistique de la compagnie KomplexKapharnaüm, va nous épauler dans le décryptage de l’œuvre de Deligny et dans l’écriture du spectacle. Ulrik Barfod, co-directeur du Roy Hart à Lassalle (30) pour un travail vocal. Erwan Quintin, pour une collaboration éventuelle autour de l’univers sonore. Sharon Guilham, pour la conception et la réalisation de costumes. Alexis Nys de Productions Bis qui organise la production et la diffusion de ce nouveau projet. Émeline Févotte, notre attachée de production, administratrice de la compagnie.

Coproduction

Résidences et coproductions : Pronomades, CNAR en Haute-Garonne (31), l’Atelier 231, CNAR à Sotteville-lès-Rouen, l’Usine, CNAR à Tournefeuille (31), Ateliers Frappaz, Villeurbanne (69), le Citron Jaune, CNAR à Port Saint Louis du Rhone (13), la Communauté de communes du Piémont Cévenol (30), le 3bisF à Aix-en-Provence (13), Animakt à Saulx-les-Chartreux (91), la Coopérative de Rue et de Cirque – 2R2C, et la ville de Paris (75)

Partenaires

l’Usine-Centre national des arts de la rue et de l'espace public Tournefeuille / Toulouse Métropole et la Grainerie-Fabrique des arts du cirque et de l'itinérance