Origami

Satchie Noro

Origami

Pliage de containers
Visuel Origami / Crédits Karine de Barbarin
  • Spectacles
Samedi 6 octobre
Toulouse St Cyprien
Tout public - 40 min
Accès libre et gratuit
  • handicap audio
  • handicap moteur

Infos pratiques

En cas de pluie, contactez-nous au 06 72 91 66 40

Lieux et horaires précisés ultérieurement.

Les ballerines ont l’habitude de se mettre en quatre.  Demi-plié, petit plié, grand plié...

Danse aérienne et volumes en mouvement créent un spectacle unique où la beauté s’allie à la force, la grâce à la puissance, la fragilité à la pesanteur.

Et si, pour changer, il fallait se plier à la danseuse ? C’est l’idée, étonnante et espiègle, de la franco-japonaise Satchie Noro et du français Silvain Ohl, qui s’inspirent des techniques millénaires de l’origami pour proposer un double jeu entre le mouvement d’une danseuse et les bascules d’un container.

Un gros caisson d’acier soudé et une frêle jeune femme intrépide... Qui des deux va se plier à l’autre ? L’affaire semblerait, elle aussi, pliée. Mais ne jugeons pas trop vite les forces en place.

 

Dans le cadre de Le Jour de la Danse #2

Distribution

Distribution : Satchie Noro

Coproduction

Coproductions Origami : Centro Cultural Teatro Container de Valparaiso / La Briqueterie, CDC du Val-de-Marne / Le Centre culturel de La Norville / Les Noctambules de Nanterre / Théâtre d'Arles, Scène Conventionnée pour les nouvelles écritures / Institut Français Paris et de Santiago du Chili / Avec le soutien du Conseil Général de l’Essonne et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de- France – Ministère de la culture et de la communication / Avec l’aide d’Arcadi Île-de-France, Dispositif d’accompagnements / ‘Aerowaves Twenty17 Artist’ Aides et soutiens : Générik Vapeur / Le Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue/ Les Noctambules de Nanterre / Brand & Nuance / Groupe F / Le Théâtre Brétigny / Sud Side et leur atelier

Partenaires