J'écris comme on se venge

 

   Devenez bénévole ou hébergeant !

 

Infos et inscriptions

 

Les Arts Oseurs

J'écris comme on se venge

Théâtre de rue
Visuel Les Arts Oseurs "J'écris comme on se venge" / Crédit Vincent Vanhecke
  • Spectacles
Mardi 27 Juin
19h 
Goyrans
 
Mercredi 28 Juin
19h - Interprétée en LSF
Toulouse - Centre Culturel des Mazades
 
Dès 12 ans - 50min
Accès libre et gratuit
  • handicap moteur
  • handicap visuel
  • Interprétation LSF

Infos pratiques

A Goyrans Buvette, petite restauration Pour nous rejoindre : avec le TAD 119 à 18h30 au départ du Métro de Ramonville. Arrêt Marronnier. Pour le retour réservation au 05 34 35 05 05 (minimum 2h avant) A Toulouse Pour nous rejoindre Métro : ligne B - stations Minimes-Claude Nougaro ou Barrière de Paris Bus : lignes 27, 41, 29 En cas de pluie, repli en salle.
Visuel Les Arts Oseurs "J'écris comme on se venge" / Crédit Vincent Vanhecke

En 2004 et 2007, Magyd Cherfi (chanteur et parolier du groupe Zebda) publie deux suites de récits, d’humeur ou d’opinion, dans lesquels il livre, bien au-delà de ses souvenirs, la parole contemporaine, urbaine et politique d’une génération. C’est à partir du premier opus de ces textes que la compagnie crée le le spectacle Livret de famille accueilli en 2013.

Depuis 2011, ARTO suit le travail de cette compagnie. Avec cette création, le peintre et la comédienne passent tour à tour d'une incarnation de la famille Cherfi, au plus près de ses couleurs et de ses coups de gueules, à de vrais moments de performances.

Ce deuxième épisode est la suite d’une histoire et de mots qui n’en avaient pas fini de résonner. Le garçon né dans les cités toulousaines a grandi, sorti du quartier aux forceps mais toujours hanté par les siens, par leurs baisers et leurs claques, leurs bleus de travail et leur manque de mots, leur amour  immense…

Distribution

D’après les textes La Trempe et Livret de famille de Magyd Cherfi (éd. ©Actes Sud) Mise en scène et scénographie : Renaud Grémillon Direction artistique et dramaturgie : Périne Faivre Avec : Périne Faivre ou Laure Dessertine (comédiennes en alternance) et Xavier Moreno (performer visuel) Régie technique : Pascal Marc Administration de production : Julie Levavasseur Diffusion : Maïa Jannel (bureau Marche pas pieds nus)

Partenaires

Le Centre Culturel des Mazades, la Ville de Toulouse et la municipalité de Goyrans et avec l’aide d’En Rue Libre et Réseau en scène