France profonde

La Grosse Situation

Nouvelle Aquitaine

France profonde

Crédit La Grosse Situation
  • Spectacles
Date et lieu à confirmer
Dès 12 ans - 1h30
Tarifs : 12 € / 10 €
Réservation au  05 61 73 00 48

ou sur internet : www.ramonville.fr à partir du 20 septembre
  • handicap moteur
  • handicap visuel

Parties à la recherche de la/leur/notre France profonde, l’équipe de la Grosse Situation a sillonné le pays en procédant par carottage.

À partir de cette exploration moderne, elles livrent leurs instantanés d’une France aux multiples visages. Un spectacle qui mêle réel et fiction, sérieux et drôle, analyse
et poésie, en nous entraînant dans des lieux et des univers surprenants.
Une France profonde d’aujourd’hui et sans doute de notre futur proche. Il y a une petite virée dans le terreau convoité de Notre Dame des Landes, des échos d’une autre terre, lointaine et proche, de l’Île de la Réunion et un détour du côté des vignobles du Saint-Emilion. Il est bien question de terre, de lopin de terre à habiter, de la terre à cultiver pour se nourrir et nourrir les autres, mais aussi de transmission, d’héritages – ou non, de responsabilité et d’attachements.

Distribution

Recherche et écriture : Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Cécile Delhommeau Jeu: Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Clovis Chatelain Mise en scène collective: La Grosse Situation Direction d’acteur-ices et collaboration artistique: Lucie Chabaudie Construction et technique: Clovis Chatelain Regards extérieurs: Cyril Jaubert, Chantal Ermenault, Christophe Chatelain, Mariya Aneva, Dominique Unternehr Complicités: Benoît Gasnier, Guénolé Jézequel, Pépito Matéo, Sébastien Barrier, Laure Terrier, Julien Fournet.

Coproduction

Production : La Grosse Situation Coproduction: OARA, Le Sillon-Scène conventionnée pour le théâtre dans l’espace public, l’Atelline, Iddac- Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence culturelle de la Gironde, Le Liburnia - Ville de Libourne, Pronomade(s) en Haute-Garonne - Centre national des arts de la rue, Carré-Colonnes – scène cosmopolitaine, Saint-Médard et Blanquefort, Hameka – Fabrique des arts de la rue- Communauté de Communes Errobi, Adami, Sacd, Spedidam