The Color of Time

Artonik

Bouches-du-Rhône

The Color of Time

Parade dansée explosive
  • Compagnies Invitées
Samedi 16 septembre
18h30

 

24 rue Hermes #15

 

A partir de 3 ans
Durée: 1h15
Gratuit
Jauge: 2000
  • handicap audio
  • handicap moteur accompagné

[Représentation unique]

La compagnie marseillaise Artonik s'inspire de La Holi, traditionnelle fête des couleurs hindoue. Célébrée chaque année à l’arrivée du printemps, elle est l'occasion de manifester son amitié aux autres. Partout en Inde les gens dansent et défilent avec des poudres colorées dont ils s'enduisent mutuellement. Ce jour-là les castes n'existent plus.

Artonik nous invite à rejoindre leur déambulation pour faire jaillir des “feux d’artifice” de Gulal* multicolore et changer ensemble la couleur du ciel.

The Color of Time, c’est l’envie de partager ensemble une explosion de joie chromatique, en renouant avec la fête comme exorcisme de la peur.

C'est l'envie que la rue redevienne l'espace de la cohésion et du métissage, symbolisé ici par le mélange des couleurs.

* Farine de maïs colorée, non-toxique et respectueuse de l’environnement.

Distribution

Mise en scène : Alain Beauchet et Caroline Selig. Comédiens-danseurs : Pierre Boileau-Sanchez, Sonia Darbois, Jean-Serge Dunet, Sandra Français, Michaël Jaume, Cyril Limousin, Kader Mahammed, Juliette Nicolotto, Vladimir Rivera, Lucas Tissot, Diane Touzin, Julie Yousef. Compositeurs et Musiciens en live : Dominique Beven, Philippe Capitani et Laurent Pernice. Régisseur son : Sébastien Devey Machinistes : Yann Decamps et Stephan Ripoll Constructeurs : Sylvain Georget, Daniel Adami et Julo Etievant - HO7 Marseille Artificier : Dimitri Chilitopoulos

Partenaires

Cette création est soutenue par Le Moulin Fondu/Centre National des Arts de la rue à Noisy-le-Sec, Les Ateliers Frappaz de Villeurbanne, Les Usines Boinot/CNAR en Poitou Charentes, la Ville de La Rochelle, Karwan et la Cité des Arts de la Rue à Marseille.
Elle bénéficie également de l’aide à la production de la DGCA, d’une aide à la création et à la diffusion de la SPEDIDAM.
La compagnie Artonik est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication-DRAC PACA. Elle est également subventionnée par le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Général des Bouches du Rhône, la Ville de Marseille et bénéficie du soutien de Système Friche Théâtre.