L'ASSOCIATION

L'ASSOCIATION

ARTO C'EST QUOI ?

Une association de passionnés convaincus de la nécessité de présenter en pleine rue, des spectacles pour tous. Dans cette optique, ARTO  développe :

1- Une Saison itinérante de spectacles de rue

ARTO organise une Saison itinérante qui se déroule d’avril à octobre sur Toulouse, Ramonville et 5 autres communes du Sicoval (Intercommunalité du Sud-est toulousain).

En 2015, ce sont 32 représentations, 18 compagnies et plus de 4.000 spectateurs.

2- Le Festival de Rue de Ramonville
Le premier festival de rue de la région toulousaine est un moment artistique et festif phare de la rentrée. Malgré des budgets contraints, il rassemble une trentaine de compagnies. En plus des « compagnies invitées », le festival constitue une plateforme de lancement pour les artistes émergents, regroupés sous la dénomination « compagnies découvertes ».
Il a attiré 26.000 spectateurs en 2014.

3- Des actions culturelles et d'aide à la création
Pour coller à ses objectifs de développement artistique et culturel, ARTO mène de nombreuses actions culturelles envers tous types de publics et accompagne des équipes dans leur processus de création.
> Partenariats avec des structures de formation : Le Lido / Le Conservatoire / Le Lycée agricole d'Auzeville / Toulouse Business school / Université Jean Jaurès
> Politique d'accessibilité volontariste envers les personnes en situation de handicap.
> Aide à la création d'une à trois compagnies par an via des accueils en résidence, apport en coproduction, etc...
> Organisation de projets de territoire associant les habitants d’un quartier ou d’un village avec une équipe artistique...

Nous souhaitons monter ces opérations avec un maximum d’interlocuteurs, dans un esprit sincère de « faire ensemble », en étant constamment attentifs à la qualité des relations humaines.

En adhérant, en mettant la main à la patte ou en hébergeant des artistes vous pouvez aussi contribuer à cette histoire collective !

Archive

Cette page n'est pas une archive