Comment ça marche?

Photo NaCapa Tanta - Bureau d'ARTO

Comment ça marche?

Le Festival est organisé par l’association ARTO, en partenariat avec la municipalité de Ramonville. ARTO présente également toute l’année des spectacles à Ramonville, Toulouse et dans le Sicoval (sud-est toulousain) lors de sa Saison itinérante de spectacles de rue.

Pour mettre en œuvre cette Saison et le Festival de rue, ARTO embauche une équipe de professionnels qui représente 2,5 équivalents temps plein sur l’année. Quelques mois avant le festival, un régisseur technique et 2 stagiaires viennent renforcer l’équipe. Pendant le festival, une vingtaine de techniciens du spectacle professionnels sont embauchés.

Aux côtés du Conseil d’administration et de la centaine de bénévoles, cette équipe s’occupe de la conception et de la réalisation des actions : écriture des projets, recherche des financements, administration et développement de l’association, travail avec les partenaires, repérage des spectacles et contacts avec les artistes, programmation, communication, mise en œuvre technique et logistique, etc…

Tous les artistes programmés sont professionnels et pour la plupart, affiliés au régime de l’intermittence du spectacle. L’achat de ces spectacles, leurs frais de mise en œuvre et les salaires inhérents sont à la charge d’ARTO. Pour cela l’association sollicite des subventions auprès des collectivités et organismes culturels et bénéficie de recettes propres (buvettes, dons, mécénat, billetterie…).

Nous essayons chaque année de vous surprendre toujours plus ; ce festival est pour vous, soutenez-le et profitez-en !