Action culturelle

Visuel CapNomades / Crédit CapNomades

Action culturelle

Chaque année, en fonction des créations accueillies, des actions sont menées avec nos partenaires. Une place centrale est donnée aux collaborations avec les habitants et les partenaires.

Cette dynamique du « faire ensemble » renforce la présence de spectacles de rue sur le Sicoval et Toulouse lors de la Saison et du Festival et contribue à l'irrigation artistique du territoire dans une démarche de proximité

Labo K / Capnomades

Cette année, nous invitons les artistes de Labo K à venir poser leur valise dans le quartier de Marnac à Ramonville. Dans une dynamique de faire ensemble, nous associerons plusieurs partenaires et habitants pour créer une aventure artistique inédite. Plusieurs rendez-vous auront lieu Place Marnac du mois de mai jusqu’à l’éclosion finale, lors du festival en septembre.

Espace(s) vient interroger notre relation au lieu à travers une création multimédia constituant un parcours sur l’espace public.

Les installations numériques et audiovisuelles composant le parcours seront créées au cours d’une résidence participative au coeur de Ramonville au sein du « Bus studio-mobile ». Plus d’infos : www.capnomade.org

Si vous voulez en savoir plus, contactez-nous!

Avec la complicité des habitants, de l’ALAE Jean Jaurès, l’Aquaboniste, le Centre Social et le Pôle prévention jeunesse de Ramonville, le CLAC du Collège André Malraux, l’association des commerçants de Marnac et le Syndicat de copropriété de Marnac.

Archive

Cette page n'est pas une archive